Le systéme de distribution "Desmo", nécessite vérification et réglage comme le prévoit le plan d'entretien DUCATI, et qu'il faut absolument respecter pour conserver un machine fiable, performante et agréable, les intervales de contrôle varient suivant le type et le modèle de moto.Pour effectuer ce travail correctement il est indispensable d'avoir une bonne "maîtrise de la chose" et à disposition les différentes pastilles calibrées pour ajuster les jeux d'ouverture et de fermeture appliqués aux soupapes .
La finalité d'une intervention (révision, réparation, montage et adaptation spécifique) passe par le réglage et la mise au point, à l'atelier Christian Gardarin CG Mecanic, grâce à un équipement adapté et actualisé, les moteurs de Ducati sont assurés d'un fonctionnement optimal, gage de fiabilité et de "plaisir de pilotage" .Nous sommes aujourd'hui bien loin des réglages de type "vieux briscards", à l'oeil et à l'oreille, même si cette méthode peut s'averer utile dans certains cas !
Les systémes de gestion électronique, allumage/injection, ainsi que toute la panoplie d'assistance et d'aide au pilotage, tel que ABS, DTC....demande plus qu'un bon tournevis et de bons yeux. Ainsi, à l'atelier CG Mecanic sont utilisé interface TEXA txb, analyseur de gaz Bem Muller, depressiomètre...